Archive for janvier, 2016

Mise en ligne version 20160127

Jeudi, janvier 28th, 2016

Une nouvelle version est en ligne. Peu de modification, c’est surtout pour corriger des problèmes d’icônes sur sylabe et ajouter des modules.

De plus klicty est maintenant sur son propre serveur avec 128Go de place pour s’exprimer : http://klicty.com

Interface

Vendredi, janvier 22nd, 2016

Au niveau de l’interface, on ne colle pas tout à fait à ce qu’il se fait habituellement, sur plusieurs points.

Habituellement, sur les sites web on trouve deux boutons : Créer un compte (Sign up) et Se connecter (Login). Mais ces comptes sont dans la très grande majorité des cas localisés exclusivement sur le serveur ou limité à un hébergeur de services. Avec nebule et ses dérivés, il faut garder le même principe création/connexion mais l’usage du mot entité en place de compte permet de clairement faire la distinction entre un compte assez limité dans sa mobilité et une entité qui n’a pas de frontière.

Il en est un peu de même avec la notion de document (fichier) par rapport à un objet. Là où le document est référencé par une URL et a une place peu mobile sur un serveur ou chez un hébergeur de services, l’objet est référencé par une URI constitué d’une empreinte. Tout serveur peut donc manipuler un objet et permettre son accès par l’URI contrairement à un document qui doit être ré-rangé et ré-référencé.

Mise en ligne version 20160117

Lundi, janvier 18th, 2016

Le site web de test www.klicty.com héberge depuis cette après-midi la dernière version publique en date de klicty, la version 20160117.

La gestion du temps de vie des objets est fonctionnelle. Les objets ont un affichage avec le temps de vie restant et sont automatiquement supprimés en fin de vie. Le renouvèlement du temps de vie n’est pas encore en place.

La gestion du nombre de vues d’un objet dépend de beaucoup de choses qui ne sont pas encore en place, c’est désactivé pour l’instant.

La protection des objets fonctionne sur la plateforme de développement mais semble avoir des problèmes sur le serveur public, à voir…

Avec klicty arrive aussi une version de sylabe avec les modules supplémentaires.

Avancement

Lundi, janvier 11th, 2016

Pour la nouvelle année 2016, klicty ne se contente plus de proposer une durée de vie pour un objet. Maintenant, lorsque l’objet arrive en fin de vie il est automatiquement supprimé.

La suppression se fait sans lien de suppression contrairement à une suppression volontaire du propriétaire de l’objet. Et c’est normal puisque l’on se contente de supprimer l’objet du serveur sans avoir nécessairement à le déclarer supprimé. Et puis pour générer un lien de suppression il faut qu’une entité soit déverrouillée, ce qui n’est pas assuré du tout.

Dans la liste des objets, ceux-ci n’ont plus affiché la période de temps de vie convenue mais maintenant le temps de vie restant s’affiche. Il ne sert à rien d’ajouter un tri par date de fin de vie mais il serait intéressant d’ajouter un petit formulaire de recherche sur le nom des objets pour les retrouver plus facilement.

Pas de mise en ligne aujourd’hui mais ça sera fait prochainement vu la grande avancée de klicty dans la gestion des temps de vie des objets…