Avancement

En parallèle avec sylabe, l’interface évolue de façon à améliorer la réactivité.

Jusque là, toute page était chargée en une seule fois, y compris lorsque le contenu principale est long à calculer. Cela rendait certaines pages assez longue à apparaitre et pendant ce temps là il y avait page blanche… Maintenant la partie de page hors contenu lourd est affichée le plus vite possible puis la partie contenu est mise à jour via un appel spécifique. Ainsi la page s’affiche avec une partie vide mais contenant un message de travail en cours, puis lorsque le contenu est prêt il est affiché.
Cette amélioration ne peut cependant pas être appliquée indéfiniment pour des contenus faciles à calculer, chaque appel qu’il soit direct ou spécifique, repasse par la recherche de la dernière version de la librairie, de l’application et refait tous les tests de bon fonctionnement. Il y a donc un compromis à trouver entre le chargement à part de certaines parties et le nombre d’appels au serveur qui sont consommateurs en temps.

Status expérimental

En 2012, le développement de la librairie nebule en bash avait montré que l’on pouvait manipuler facilement des objets avec des liens.

La mise en ligne de la dernière version (20160303) de l’application klicty en php montre que l’on peut en faire quelque chose de concret. Donc, le statut des projets nebule, sylabe et klicty passera de « expérimental » à « en développement » lors de la publication des prochaines versions.

Mise en ligne version 20160303

Une nouvelle version est en ligne.

A part quelques petits ajustement cosmétiques, c’est surtout la correction d’un gros problème apparu avec la version précédente et qui empêchait de protéger les nouveaux objets.

Le logo de cette version :

20160303klicty

A voir donc comme d’habitude ici : klicty.com

Le code source : 3f47ef3ffa5b07ecf75893fa2e8f62cd3f7e346c4635142e6365e6f07d188669

Chasse aux bestiolles

La dernière version mise en ligne présente visiblement un bugg un peu gênant. Lorsque l’on transfert un nouveau fichier ou que l’on a un objet déjà transferré, on peut le protéger, la protection est bien ajoutée mais l’objet protégé et l’objet non protégés sont supprimés (on mal écrits) ce qui rend la consultation du contenu impossible. Et pourtant ça marchait avec la précédente version…