Bonne année 2019

Une nouvelle année signifie la mise à jour de toutes les dates à côté des licences… que ce soit dans les différents code mais aussi des sites web statiques et des blogs.

Aucune publication de code n’a été faite depuis le 8 mai 2017. L’application klicty est toujours en cours de ré-écriture avec la nouvelle partie graphique intégrée à la bibliothèque nebule. Et elle rejoint progressivement la mise en pratique de la Réflexion sur l’évolution de l’interface web pour nebule.

Une publication du code récent devrait se faire rapidement mainteannt.

Bonne année 2018

Une nouvelle année signifie la mise à jour de toutes les dates à côté des licences… que ce soit dans les différents code mais aussi des sites web statiques et des blogs.

Aucune publication de code n’a été faite depuis le 8 mai 2017. L’application klicty est toujours en cours de ré-écriture avec la nouvelle partie graphique intégrée à la bibliothèque nebule. Et elle rejoint progressivement la mise en pratique de la Réflexion sur l’évolution de l’interface web pour nebule.

En gros, on est à 80% de la migration de l’application. Elle devrait être publiable sous peu mais il faudra attendre que toutes les applications soient prêtes parce que le bootstrap a évolué aussi significativement.

Changement de bootstrap

Le nouveau bootstrap en php en programmation procédural est enfin prêt.

Celui ci ayant fortement changé dans son fonctionnement interne, toutes les applications ont été modifiées pour pouvoir fonctionner sur ce nouveau bootstrap. Il n’est donc pas possible de simplement synchroniser les applications sur un serveur déjà en place.
Une nouvelle version de l’application à été publiée mais elle n’apporte pas de modification fonctionnelle.

CF : nebule – blog – Mise en ligne d’un paquet complet

Mise en ligne 020160409

Une nouvelle version est en ligne.

Les groupes sont fonctionnels y compris pour le partage de protection d’un objet. Les autorités de recouvrement commencent à se faire de la place mais ne sont pas encore fonctionnelles. L’affichage et la gestion de la protection des objets a été revue.

L’affichage des listes et objets est maintenant faite en deux fois, une pour le cadre de la page et une autre inserré juste après avec juste le contenu de la liste ou  de l’objet. Ainsi, même avec des affichages longs à calculer ou à transmettre, il y a au moins une page affichée avec un petit texte d’attente.

Et enfin,toutes les actions qui nécessitent une signature seront accompagnées de tickets de validation. Ainsi, il lien de suppression ou de partage de protection par exemple ne pourra pas être joué à prostériori (via un message piégé) ou rejoué.

Le logo de cette version :

klicty20160410

A voir donc comme d’habitude ici : klicty.com

Le code source : 1474eb21e50a9328237bcd31b25bed701e6ee50951bd1c1bb75e3918732ed449

Status expérimental

En 2012, le développement de la librairie nebule en bash avait montré que l’on pouvait manipuler facilement des objets avec des liens.

La mise en ligne de la dernière version (20160303) de l’application klicty en php montre que l’on peut en faire quelque chose de concret. Donc, le statut des projets nebule, sylabe et klicty passera de « expérimental » à « en développement » lors de la publication des prochaines versions.

Mise en ligne version 20160229

Une nouvelle version est en ligne. Beaucoup de nouveautés :

  1. protection/déprotection complète des objets ;
  2. gestion des groupes ;
  3. partage de protection des objets vers des entités et des groupes ;
  4. annulation de partage de protection ;
  5. renouvellement de la durée de vie d’un objet partagé ;
  6. un début de prise en compte des entités de recouvrement.

Et donc le logo de cette version spécifique :

0201602_klicty_logo_255

A voir donc comme d’habitude ici : klicty.com

Mise en ligne version 20160117

Le site web de test www.klicty.com héberge depuis cette après-midi la dernière version publique en date de klicty, la version 20160117.

La gestion du temps de vie des objets est fonctionnelle. Les objets ont un affichage avec le temps de vie restant et sont automatiquement supprimés en fin de vie. Le renouvèlement du temps de vie n’est pas encore en place.

La gestion du nombre de vues d’un objet dépend de beaucoup de choses qui ne sont pas encore en place, c’est désactivé pour l’instant.

La protection des objets fonctionne sur la plateforme de développement mais semble avoir des problèmes sur le serveur public, à voir…

Avec klicty arrive aussi une version de sylabe avec les modules supplémentaires.

Mise en ligne version 20151212

Le site web de test www.klicty.com héberge depuis cette après-midi, après quelques cafouillages, la dernière version en date de klicty. Et elle contient en plus une version enfin exploitable de sylabe.

L’archive contenant tous les liens et les objets a été poussée à la main sur le serveur mais si les objets peuvent être sans problème écrasés, il n’en est pas de même pour les liens. Ces derniers doivent être ajoutés au besoin à la liste des liens pour chaque objet concerné.
Ici le but de cette mise à jour à la main c’est bien de conserver l’existant du site web. Il faudra prévoir le nécessaire pour les prochaines mises à jours.

Cette version 20151212 fait suite aux précédentes versions 20151115 et 20151108. Elle est téléchargeable ici :
020151213h1243.nebule.full.install.export.tgz

La notation des dates avec le premier zéro devant pourrait devenir la norme. La suite au prochain épisode…

CF : http://blog.sylabe.org/?p=1043